ESPACE PRO
Broken Back © DR

Broken Back

La trajectoire de Broken Back (le nom de scène de Jérôme Fagnet) ressemble presque au scénario d’un film de boxe. C’est l’histoire d’un jeune homme sur un chemin de carrière prometteur qui connaît un effondrement physique pour trouver le salut dans la musique et un succès majeur en conséquence. Broken Back est le tournant de ce voyage onirique. Le premier album éponyme est rempli de rebondissements du destin, de la résilience et du bonheur retrouvés. L’artiste breton avait déjà défié les attentes avec son EP 2015 Dear Misfortune, Mother of Joy.

Élégant, efficace et lumineux, son travail se situe entre alternance et pop pure, un succès auprès de la presse, de la radio et des foules de festivals (Solidays, Francofolies, etc.) qui l’ont conduit sur certaines des scènes les plus prestigieuses de France (Le Trianon , Café de la Danse).

Un monde d’espace, de soleil, de vastes panoramas et une représentation consciente de la vie ordinaire et éphémère, tel est le cadeau de Broken Back à sa génération. Le climat actuel est-il une dépression et une peur des jours sombres à venir ? Broken Back apaise les blessures et vous réconforte, guitare à la main, avec un rythme soyeux derrière des paroles qui parlent d’espoir et de joie, apportant un ciel bleu là où auparavant il n’y avait que du gris.

Mentions légalesVisuel : © Jean Jullien